, , ,

Exercice

À partir de : 0,00  / année et des frais au numéro de 32,00 

+ livraison incluse

Chaque numéro d’Exercice explore en 180 pages les transformations de nos sociétés contemporaines sous l’angle de la ville et de l’architecture.

Public : Tout public

Numéro 2 : Les Tentatives
Numéro 3 : Légendes
Pack 2 numéros
Effacer

Description

Dédiée aux formes, aux paysages et aux espaces créés et habités par l’humain, Exercice est une revue qui invite à l’exploration des projets, des idées, des imaginaires et des lieux.

Exercice est une revue indépendante fondée en 2019 par Julien Béneyt, Léa Morfoisse et Antoine Séguin.

Exercice explore les transformations de nos sociétés contemporaines à travers les prismes de la ville et de l’architecture.
Exercice parcourt les espaces et les lieux afin de proposer un témoignage singulier des paysages créés et habités par l’humain.
Exercice s’inscrit dans une démarche prospective : raconter pour imaginer un possible futur.

 

Disponibles

Légendes :
Malgré leur diversité, toutes les légendes ont en commun d’être attachées à des lieux auxquels elles confèrent une identité forte et singulière. En explorant les légendes dans toutes leurs dimensions, Exercice s’interroge sur le rôle de l’imaginaire et des récits dans la transformation des espaces qui nous entourent. Les légendes d’hier peuvent-elles donner un sens aux mutations parfois chaotiques des territoires urbains et ruraux d’aujourd’hui ? Ces légendes ont-elles encore une influence sur l’esprit des lieux – qu’ils soient habités, délaissés ou en construction ? De nouvelles légendes voient-elles le jour et si oui, que disent-elles de notre époque ?

 

Tentatives :

Qu’est-ce qui nous pousse à oser, à expérimenter, à ouvrir de nouvelles voies ? Ce numéro propose un voyage aussi bien géographique que temporel au cœur de toutes sortes de territoires, pour se frotter aux paris qui méritent d’être tentés. Ensemble, nous explorons les legs du passé et apprenons à en hériter pour mieux préparer l’avenir. Nous enfourchons nos vélos et nos mobylettes pour donner un autre goût aux traversées territoriales. Nous questionnons la place des technologies dans nos paysages. Nous essayons d’abandonner nos points de vue habituels pour en construire de nouveaux. Ce numéro est une invitation à l’action et à l’audace.

 

 

Détails

Vous aimerez peut-être aussi…

Porte-revues
Retour en haut